Forum Teratec 2019 – Machine learning & Maintenance prédictive : Enjeux et stratégie pour les filières industrielles

« Maintenance préventive ou prédictive d’infrastructures via des drones »
Exemple d’une mise en œuvre de la filière ferroviaire

La mise en oeuvre d’IA dans les drones pour l’analyse des objets en temps réel afin de faire de la maintenance préventive ou prédictive, c’est une réalité. Les technologies actuelles nous permettent de le faire.

http://www.teratec.eu/forum/atelier_5_06.html

VivaTech 2019 – Drones et IOT : une révolution pour les métiers de la maintenance

A VivaTech, j’ai pu expliquer comment la maintenance prédictive est essentielle chez nos clients, notamment pour SNCF afin pour faire circuler des trains en toute sécurité.

SIDO 2019 – Speaker

Je participerai au SIDO 2019 à Lyon les 10 et 11 avril 2019. Le SIDO, c’est l’événement leader en Europe de l’IA, l’IoT et la robotique. Avec un contenu unique !

https://www.sido-event.com/

Jeudi 11 de 15h15 à 16h, j’interviendrai à la conférence « Quels systèmes et applications autonomes pour des environnements industriels complexes ? »

https://www.sido-event.com/conferences/conf/268/Quels-systemes-et-applications-autonomes-pour-des-environnements-industriels-complexes.html

Déménagement d’Altametris

Altametris déménage son siège sur Saint Denis. Nous transférons notre activité dans des bureaux plus spacieux et mieux équipés, à la hauteur de nos ambitions ! De belles réussites sont à écrire dans ces nouveaux locaux !

Responsable du pôle Technologies

Mes missions évoluent et s’étoffent au sein d’Altametris, je deviens responsable du pôle technologies. En charge du pilotage stratégique des solutions technologiques, je gère une petite équipe pour proposer et développer des produits innovants, drones, robots, capteurs et autres algorithmes de traitement pour transcender la chaîne de valeur chez Altametris, en lien direct avec la direction générale.

Chef de Projets RID – Altametris

L’aventure drone continue !

Depuis le mois d’avril, je suis devenu chef de projets Recherche, Innovation et Développement pour Altametris, la toute fraîche filiale 100% SNCF Réseau, un bureau d’études offrant des services associés à l’exploitation et la mise en valeur des données collectées par mobiles automatisés (en particulier drones et robots).

Je suis en charge du développement de nouvelles solutions, l’intégration de systèmes « clés en main » comprenant la chaîne de valeur complète (vecteur automatisé, charge utile spécifique et processus de traitement et valorisation des données).